Breaking News
Accueil / Témoignages / SG. Frédéric

SG. Frédéric

Je viens de relire la présentation que j’avais fait le 16 Février 2013 sur le plus gros forum français sur la vape. Je le copie-colle ici : Lundi dernier, alors que j’ étais dehors par -3°c, en train de tousser ma première tueuse de la journée, j’ ai eu un flash. Je vais bientôt avoir 48 ans et ça fait plus de 30 ans que je me carbonise les poumons, ça suffit ! J’ avais déjà eu un sursaut de lucidité il y a plus de 10 ans, le jour où j’ ai allumé une clope alors que j’ en avais une en train de se consumer dans le cendrier. J’ avais alors changé mes habitudes d’ accro à la nicotine en roulant mes clopes, m’ obligeant ainsi à arrêter ce que j’ étais en train de faire pour fabriquer l’ objet de mon addiction. La conséquence sur mon budget fût immédiate et ça en est resté là, convaincu que j’ étais plus malin que les autres… Mon flash de lundi matin a eu les effets suivant : -je me suis précipité sur mon PC pour faire des recherches sur gogole. -je suis tombé sur le forum -je suis arrivé en retard au boulot.

J’ ai parcouru le forum tous les soir de la semaine, j’ ai visité les boutiques, soupesé les offres, étudié les avis sur le forum. Bref j’ ai eu une semaine fatigante par manque de sommeil et ma conso de tueuse a augmenté 🙂 En discutant avec les autres intoxiqués devant le cendrier du bas de l’ immeuble au boulot, je me suis aperçu que beaucoup connaissent l’ e-clope, une majorité a même essayé, mais par manque de motivation, ne l’ utilise que lors des long voyages en avion ou en train. En poussant mon enquête, tous ceux qui ont essayé sans poursuivre ne semble pas avoir le matériel adapté, il ont vu l’ e-cig chez leur buraliste, ont investit dedans en pensant que c’ était magique et sont déçus, c’est normal… Après de nombreuses heures d’ investigation ma décision est prise, mon choix est fait. Hier je me suis inscris sur le forum et j’ ai passé ma première commande. Maintenant j’attends…. j’ai complété ce témoignage un an plus tard, le 15 Février 2014 : Ce week-end je fête mon premier vapanniversaire.

Il s’en est passé des choses depuis ce premier post de présentation. J’ai reçu ma commande le mardi, j’ai attendu que tous le monde aille se coucher et j’ai déballé mon carton. J’étais émerveillé par l’objet et je savais intuitivement que ça allait me plaire. Je n’imaginais pas à quel point ! Charge batterie, démontage du clearo (je fais ça avec tous mes jouets), remontage, remplissage… Première taffe, aspire trop fort et … tousse. Il me restait encore quelques paquets de tabac, et j’ai fumé des clopes « sociales » avec mes collègues au boulot quelques semaines encore mais j’ai rapidement été écœuré et j’ai donné mes deux derniers paquets à un SDF dans la rue. Les changements dans mon corps ont été rapides, j’ai arrêté de tousser en quelques semaines puis j’ai retrouvé du souffle. Ma peau s’est éclaircie, on me dit que j’ai l’air en pleine forme et c’est le cas. Après quelques insomnies, j’ai retrouvé un sommeil de plomb et moi qui ne dormais que 5 ou 6 heures par nuit je dors maintenant 7 heures. Effet collatéral à mon arrêt du tabac, j’ai aussi arrêté le pétard du soir puis la picole, ce qui a fait que j’ai amélioré mon poker.

J’ai retrouvé le sens du gout et ça c’est un drame, les saveurs tabac de mes début ont vite été insatisfaisantes. J’ai testé beaucoup de liquides que j’ai apprécié en boutique et qui, une fois dans mes atos, ne me plaisaient plus. Je me suis mis au DIY pour pouvoir trouver des arômes qui me plaisent, mais là aussi, déception. Sur la vingtaine d’arômes testés de chez mon ami polonais, ils me semblaient tous insipides ou je n’aimais simplement pas. J’ai commandé des arômes américain, puis français. J’ai adoré des saveurs que j’ai fini par détester du jour au lendemain. J’ai enfin fini par trouver au bout de plusieurs mois 2 ou 3 recettes qui me conviennent. Il s’en est passé des choses depuis 1 an. J’ai vu des forumeurs qui postaient beaucoup disparaitre du forum, j’ai vu des nouveaux arriver et devenir posteurs compulsifs. Je lis des plûmes élégantes, des réflexions pertinentes, mais aussi des posts sans aucun sens de l’analyse, des sentences définitives. Ce forum est finalement très représentatif de la population. J’ai connu cette période un peu insouciante où il y avait peu de boutiques, cette période où on parlait peu de la vape dans les médias. J’ai connu le déchaînement qui à suivi. J’ai vu naitre l’ AIDUCE, j’ ai adhéré immédiatement.

J’ai été à Bruxelles, puis à Paris. J’ai relayé la pétition auprès des vapers que je connais et dans les boutiques que je fréquente. J’y relaye maintenant l’EFVI. J’ai été le premier à m’afficher sur mon lieu de travail avec une e-cig puis un mod. J’ai conseillé une dizaine de mes collègues qui à leur tour en ont conseillé d’autres. Je me suis embrouillé avec un collègue membre du CE qui a obtenu que la e-cig soit interdite dans les locaux, mais au final j’ai gagné le fait que je suis reconnu maintenant comme référent sur ce sujet. J’ai fais une mini conférence sur la e-cig organisé par notre médecin du travail car elle avait beaucoup de questionnement de la part des collaborateurs. Elle ne peut pas directement leur conseiller la e-cig devant leur désir d’arrêt du tabac mais les incite à aller discuter avec moi. … Depuis, ma motivation n’a fait que se renforcer et je soutiens plus que jamais cette alternative à moindre risque à la cigarette qu’est la vape.

À propos mickaelhammoudi

Mickaël Hammoudi est présent depuis Février 2008 dans le monde de la cigarette électronique, reviewers / bloggers à s'être lancé sur la toile en France en 2008. Autodidacte, il participe alors à créer la première communauté des utilisateurs de cigarettes électroniques. Il a, pendant cette période, fait plus d'une cinquantaine de vidéos sous le pseudonyme Mcortex sur la vape afin d'aider au maximum les fumeurs vapo-sceptique, il a aussi fait entrer le verbe "Vapoter" au dictionnaire en 2014. Il a créé une chaîne de 24 magasins dans la vape, créé 11 emplois et permis à une quinzaine d’enseignes d’exister. Ensuite il s'est consacrer au conseil en entreprise sur les produits de la vape. Fondateur de la première association professionnelle française en 2012, le CACE (FIVAPE) - Collectif des acteurs de la cigarette électronique, il a acquis une forte expérience, en communication, relations publiques et internationales sans compter une solide formation diplomatique depuis 6 ans. Il a participé activement aux négociations et manifestations françaises menées en 2011 (Produit de consommation courante) et européennes menées dès 2013 sur la réglementation de ce jeune secteur, avec la Directive 2014/40 / UE (*) Mickaël Hammoudi a travaillé avec les instances gouvernementales françaises afin de transposer au mieux, la réglementation européenne sur les produits du tabac en France afin rendre la vape la plus accessible possible. Loi santé appliquée depuis le 20 mai 2016. Fervent défenseur de la vape depuis bientôt 10 ans et ancien fumeur, il est désormais vapoteur convaincu, La vape est à ses yeux l’innovation de rupture la plus efficace face aux ravages du tabagisme dans le monde. Impliqué dans la recherche sur les produits de dégradation dans la vape chez son employeur, il y fait des analyses sur les e-liquides. Co-fondateur en 2012 et président du CACE devenu Fivape en 2013, il quitte ses fonctions de secrétaire en octobre 2017 pour se consacrer à la lutte pour défendre la vape comme une alternative aux méfaits du tabac.

Chercher encore

E.Amine

La vape m’a beaucoup aidé pour arrêter de fumer, vraiment j’en suis très content, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :