Breaking News
Accueil / Témoignages / I. Christophe

I. Christophe

Je vais essayer de faire court et aussi parce que je manque de temps mais je suis heureux de témoigner de mon histoire, je l’avais déjà fait par le biais d’un groupe d’entraide Facebook il y a quelques mois ou année. Je recommence pour dire que la Vape fonctionne vraiment, je dis même que c’est une révolution et je comprend pas pourquoi elle est freiné car elle peut réellement sauver des vies, c’est une réalité ! Je passe les détails des raisons pourquoi cette Vape est freiné, nous connaissions parfaitement les enjeux du tabac en termes financier mais c’est juste honteux d’essayer de bloquer ce moyen incontestablement efficace !

Pour ma part, j’ai voulu arrêter car mon fils m’avait dit je cite « Papa je t’aime tellement que je voudrais encore une fois que tu essai d’arrêter de fumer, c’est pour ta santé et aussi parce que je veux que tu vive longtemps et je t’aime Papa » et aussi parce que mon père est mort d’un cancer du poumon, croyez moi, ça calme et là j’ai repris le problème encore plus sérieusement, j’ai donc fais le tour de tous ce qui se présentait pour l’arrêt du tabac, ayant déjà essayé a deux reprises les patchs qui ne fonctionne pas, enfin sur moi gros fumeur, je suis tombé sur la Vape en regardant un ami qui Vapotait, j’ai regardé des forums sur le sujet puis je me suis lancé a aller dans une boutique spécialisé, puis une deuxième, j’ai pris tous les renseignements nécessaire pour essayer.

J’ai acheté deux petites batteries avec un petit Ato et des résistance, des liquides avec le taux correspondant a mes besoins du moment et s’était partis. Je ne dis pas que s’était super facile mais là, j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait, le geste, le hit (sensation dans la gorge), ces petites choses du pack qui fait que ça vous occupe l’esprit, recharger ses batteries par exemple, ne pas tomber en panne de liquides aussi, enfin tout un tas de petites choses qui vous motive… Dans les 7 jours du début de ma Vape, j’ai baissé de 4 fois ma consommation de cigarettes, de 35/40 jours, je suis passé à 10 seulement sans soucis, sans manque, je comprenais très vite que le taux de nicotine de ma cigarette électronique faisait bien son travail.

Après ces 7 jours d’essai, première économies conséquente, oui 2 parquets de cigarettes par jour me coûtait 13 €, j’ai économisé en 7 jours près de 70 € et je sentais une sensation de bien être, le goût des aliments différent, l’envie de manger tout simplement et apprécier. Avec cet argent économisé, j’ai acheté cette fois ci une petite box plus efficace en terme d’autonomie puis des nouveaux liquides, s’était le seul problème à l’époque, les liquides était très moyen, limite pas bon du tout. Pour finir mon témoignage pour faire court, mais il y a pourtant beaucoup à dire car je me sent sauvé, j’ai aujourd’hui presque 3 ans de Vape avec un taux de 2 mg/ml de nicotine et sur beaucoup de liquide, je suis même à zéro mais ce n’est pas le problème la nicotine, c’est les goudrons et la combustion d’une cigarette !

Moi j’ai débuté la Vape tout en fumant un peu (10 cigarettes/jour), j’ai été un Vapo/fumeur pendant 11 jours, oui j’ai débuté le 19 Février 2015 la Vape, je fumais en même temps, très peu mais quand même et j’ai stoppé cette clope le 01 Mars 2015, c’est à dire qu’en 11 jours, j’ai complètement arrêté de fumer, plus une seule, pas un latte, rien et le tabac me dégoûte quand je croise un fumeur ! Maintenant je rentre dans un bureau de tabac pour acheter des bonbons lol. Voilà ma petite histoire, je suis aujourd’hui heureux, ma santé est au top, je suis bénévole pour aider les autres à arrêter de fumer, j’explique et tout etc. Je suis preuve vivante que la Vape fonctionne, je suis même convaincu que c’est le meilleur moyen pour arrêter.

Je suis aussi convaincu que là, je pourrais arrêter la Vape mais non, je suis devenu un passionné, je Vape beaucoup en zéro pour le plaisir des goût trop bon de beaucoup de liquide, passionné des ces matériels etc, Mon témoignage peut être publié ou transmis à la Ministre ……

Je suis la preuve et la résistance logique.

À propos mickaelhammoudi

Mickaël Hammoudi est présent depuis Février 2008 dans le monde de la cigarette électronique, reviewers / bloggers à s'être lancé sur la toile en France en 2008. Autodidacte, il participe alors à créer la première communauté des utilisateurs de cigarettes électroniques. Il a, pendant cette période, fait plus d'une cinquantaine de vidéos sous le pseudonyme Mcortex sur la vape afin d'aider au maximum les fumeurs vapo-sceptique, il a aussi fait entrer le verbe "Vapoter" au dictionnaire en 2014. Il a créé une chaîne de 24 magasins dans la vape, créé 11 emplois et permis à une quinzaine d’enseignes d’exister. Ensuite il s'est consacrer au conseil en entreprise sur les produits de la vape. Fondateur de la première association professionnelle française en 2012, le CACE (FIVAPE) - Collectif des acteurs de la cigarette électronique, il a acquis une forte expérience, en communication, relations publiques et internationales sans compter une solide formation diplomatique depuis 6 ans. Il a participé activement aux négociations et manifestations françaises menées en 2011 (Produit de consommation courante) et européennes menées dès 2013 sur la réglementation de ce jeune secteur, avec la Directive 2014/40 / UE (*) Mickaël Hammoudi a travaillé avec les instances gouvernementales françaises afin de transposer au mieux, la réglementation européenne sur les produits du tabac en France afin rendre la vape la plus accessible possible. Loi santé appliquée depuis le 20 mai 2016. Fervent défenseur de la vape depuis bientôt 10 ans et ancien fumeur, il est désormais vapoteur convaincu, La vape est à ses yeux l’innovation de rupture la plus efficace face aux ravages du tabagisme dans le monde. Impliqué dans la recherche sur les produits de dégradation dans la vape chez son employeur, il y fait des analyses sur les e-liquides. Co-fondateur en 2012 et président du CACE devenu Fivape en 2013, il quitte ses fonctions de secrétaire en octobre 2017 pour se consacrer à la lutte pour défendre la vape comme une alternative aux méfaits du tabac.

Chercher encore

Z.Marie

Sans la vape je n’y serais jamais parvenue. Champix et Ziban ont été que d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :